Avis sur Airomir
Voir le prix d'AiromirAiromir autohaler est un inhalateur utilisé par les asthmatiques produit par le laboratoire britannique Teva. Ce médicament disponible sur ordonnance médicale permet de calmer les crises d’asthme grâce à son principe actif, le salbutamol sulfate.
Airomir 100 mcg est destiné aux personnes sujettes aux difficultés respiratoires suite à l’asthme. Les femmes enceintes doivent demander conseil à leur médecin pour savoir si elles peuvent ou non utiliser ce médicament.
- Contient du Salbutamol Sulfate
- Calme les difficultés respiratoires
- Peut être utilisé en prévention de grosses crises d’asthme
- Médicament de marque
- Remboursé à 65 % par la sécurité sociale en France
Airomir ou Ventoline, quelle différence ?
Airomir et Ventoline sont tous deux des médicaments permettant aux asthmatiques de se libérer des difficultés respiratoires. Ces inhalateurs fonctionnent de la même manière et contiennent tous deux le même bronchodilatateur : le salbutamol sulfate.
Cet agent actif permet de détendre les muscles enflammés se trouvant autour de la cage thoracique. En se contractant, ils empêchent de laisser passer l’air correctement et provoquent donc des difficultés respiratoires.
Grâce à Airomir autohaler et à Ventoline 100, les muscles se décrispent, ce qui permet de laisser passer l’air. Mais alors, quelle différence entre ces deux médicaments et que choisir entre Airomir ou Ventoline ?
Bien évidemment, la composition exacte des deux remèdes contre l’asthme n’est pas la même, bien qu’elle comprenne le même agent actif. De même, le mode d’utilisation de ces deux inhalateurs diffère.
En effet, pour se servir correctement de la Ventoline en inhalateur, il faut appuyer sur le flacon pulvérisateur tout en inspirant. Avec Airomir, il suffit seulement de placer sa bouche et d’inspirer fortement. C’est donc l’inhalateur le plus facile à utiliser.
Comment fonctionne Airomir contre l’asthme ?
Airomir possède un bronchodilatateur qui permet de décrisper les muscles autour de la cage thoracique afin de bien faire passer l’air.
Cette substance active, le salbutamol sulfate, fait partie de la famille des bêta-2 antagonistes à action rapide. Cela signifie donc qu’en quelques minutes, Airomir parvient à détendre les muscles pour que le patient atteint d’asthme puisse à nouveau respirer facilement.
Grâce à sa composition, ce médicament peut également être utilisé dans le cadre de la prévention des grosses crises d’asthme. Il suffit alors de prendre une bouffée 15 minutes avant une situation encline à provoquer des difficultés respiratoires, comme avant un exercice physique par exemple ou avant un contact avec un agent allergène.
Comment bien utiliser Airomir autohaler ?
Airomir autohaler est l’inhalateur le plus facile à utiliser. Son mode d’emploi est extrêmement simple : il suffit de placer sa bouche sur l’ouverture et d’inspirer profondément.
Il est nécessaire de respecter les directives du docteur afin d’être certain de prendre le médicament correctement. Généralement, il est autorisé de prendre 1 ou 2 bouffées à chaque utilisation.
Le médicament peut être utilisé toutes les 4 heures. En revanche, il ne peut pas être utilisé plus de 8 fois au cours d’une même journée.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Afin d’éviter au maximum d’éventuels effets secondaires, il est indispensable d’informer son médecin des traitements médicamenteux ou non que l’on suit, avant de se faire prescrire Airomir 100 mcg.
En effet, ce médicament peut interagir avec les substances suivantes :
- Xanthines dont l’aminophylline ou la théophylline,
- Médicaments diurétiques,
- Laxatifs de longue durée,
- Métronidazole,
- Disulfirame,
- Stéroïdes,
- Bêtabloquants dont le propranolol,
- Médicaments pour les maladies du cœur dont la digoxine,
- Inhibiteurs de la monoamine oxydase dont la phénelzine,
- Antidépresseurs cycliques dont l’amitriptyline ou la trazodone.
De même, informez votre médecin traitant de votre état de santé présent et passé car l’utilisation de Airomir peut aussi être contre-indiquée si vous souffrez de certaines pathologies :
- Problèmes de la thyroïde,
- Diabète,
- Maladie cardiaque grave,
- Rythme cardiaque régulier,
- Hypertension artérielle,
- Asthme sévère,
- Hypoxie,
- Angine.
Enfin, voici une liste non exhaustive des effets secondaires que peut provoquer le traitement Airomir contre l’asthme. Notez que la fréquence de ces effets néfastes est inconnue car rare, mais aussi que la liste suivante n’est pas complète. Veuillez consulter la notice de Airomir pour obtenir l’ensemble des effets secondaires du produit.
- Démangeaisons,
- Sensation d’être malade ou état souffrant,
- Respiration sifflante ou oppressante,
- Sécheresse buccale,
- Irritation de la gorge,
- Aversion gustative,
- Vertiges,
- Maux de tête,
- Tension,
- Tremblements légers,
- Crampes musculaires,
- Palpitations.
Quels sont les avis sur le médicament Airomir ?
Beaucoup de personnes se demandent si Airomir est plus ou moins efficace que la Ventoline. En effet, comme expliqué plus haut, c’est la même molécule active qui est utilisée dans les deux cas, et il a déjà été prouvé que le salbutamol sulfate est un bronchodilatateur efficace contre les crises d’asthme.
Selon les patients ayant utilisé les deux médicaments, ces inhalateurs sont aussi efficaces l’un que l’autre. Cependant, certains tendent à penser que Airomir fonctionnerait mieux car son mode d’administration permettrait de faire parvenir la substance active plus profondément dans les poumons et le corps.
Les patients suivant le traitement Airomir sont donc très satisfaits de cet inhalateur ainsi que de la simplicité de son utilisation. Pour les malades qui en ont assez de devoir faire de multiples manipulation avant de pouvoir soulager leurs difficultés respiratoires, Airomir est une solution efficace.
Où acheter Airomir en ligne en toute sécurité ?
Il est désormais possible d’acheter ses médicaments en ligne. Cependant, il convient de s’assurer du sérieux du site sur lequel commander car 50 % des médicaments vendus sur Internet sont des faux.
Aussi, l’Union Européenne a mis en place un système permettant de différencier les sites agréés des sites frauduleux. Treated est l’une des pharmacies en ligne les plus sérieuses et surtout les plus intéressantes au point de vue prix.
Cette plateforme propose une visite médicale en ligne avec un médecin agréé, via un questionnaire, afin de s’assurer que le médicament commandé correspond bien aux besoins du patient, et surtout qu’il ne lui sera pas dangereux.
Une fois ce test médical passé, le médicament et l’ordonnance sont envoyés et reçus dans les 24 heures à l’adresse indiquée par le patient.
Il est donc très facile et très rapide de se libérer de ses difficultés respiratoires. Commandez aujourd’hui Airomir et combattez dès demain vos crises d’asthme.