Avis sur Victoza
Voir le prix de VictozaVictoza est un médicament prescrit contre le diabète de type 2 qui se présente sous la forme d’une solution injectable. Il permet de contrôler la glycémie grâce à son principe actif le liraglutide.
Ce médicament disponible en un seul dosage est produit par le laboratoire Novo Nordisk.
- Solution injectable ;
- Prescrit contre le diabète de type 2 ;
- Disponible sur ordonnance.
Pourquoi choisir Victoza injection ?
Le diabète de type 2 est une forme de diabète non-insulinodépendant. Il est provoqué par une mauvaise alimentation, trop riche, grasse et sucrée. Le corps ne parvient plus à gérer la glycémie ce qui amène à plusieurs types de complications pouvant aller jusqu’à l’amputation ou encore la crise cardiaque.
Aussi, lorsque le diabète de type 2 est diagnostiqué, il est indispensable d’agir vite. De nouvelles habitudes alimentaires, plus saines, doivent être adoptées et un traitement médicamenteux doit également commencer pour aider le corps à gérer le taux de sucre dans le sang.
Victoza est une solution injectable sous la peau qui permet de contrôler rapidement la glycémie pour éviter les crises.
Comment fonctionne le médicament Victoza ?
Victoza est un médicament efficace pour traiter le diabète de type 2 car il contient un principe actif appelé liraglutide qui imite l’action de l’hormone GLP-1, chargée de stimuler la production d’insuline.
En injectant Victoza dans le sang, le liraglutide va déclencher plusieurs réactions dans le corps visant à faire baisser le taux de sucre dans le sang :
- Il réduit les effets du glucagon sur le foie afin de réduire la production de glucose (qui est ensuite libéré sous forme de sucre dans le sang) ;
- Il ralentit la digestion afin que l’assimilation du sucre dans le sang soit plus lente et que le corps et davantage de temps pour l’absorber ;
- Il permet accélère la sensation de satiété afin de limiter la nourriture ingurgitée, et donc le sucre, mais également pour permettre au patient de perdre rapidement du poids.
Comment prendre Victoza insuline ?
Victoza est un solution injectable contenant 6 mg par ml de liraglutide. Cela signifie qu’elle se présente sous la forme d’une piqure qu’il faudra s’injecter soi-même au rythme d’une injection quotidienne. Avant de vous piquer pour la première fois, demandez à un médecin de vous montrer le geste.
Vous pouvez injecter Victoza à n’importe quel moment de la journée mais vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous prenez le médicament chaque jour à la même heure.
Retirez la protection extérieure ainsi que le bouchon interne de l’aiguille. Veillez à mettre de côté le bouchon externe qui vous sera utile pour plus tard et à utiliser une aiguille neuve pour chaque injection. Choisissez le dosage à l’aide du sélecteur et vérifiez que le débit est conforme.
L’injection doit s’effectuer dans la peau, sans pour autant être faite dans une veine ou un muscle. Pour cela, piquez sur l’avant cuisse, le haut du bras ou encore le gras du ventre.
Après l’insertion, maintenir l’aiguille avec le bouton enfoncé pendant six secondes avant de la retirer. Placez le capuchon extérieur sur l’aiguille et dévissez-le. Jetez l’aiguille. Le stylo doit être conservé sans aiguille attachée.
La dose de départ est d’une injection de 6mg/ml quotidienne pendant une semaine puis il est possible que votre médecin vous demande de doubler la dose. Attendez d’avoir sa recommandation pour le faire.
Si vous oubliez de vous injecter Victoza, administrez-vous le médicament dès que vous y pensez, à condition que cela soit dans les 12h qui suivent l’injection habituelle du médicament. Sinon vous devrez sauter cette injection et attendre le lendemain à l’heure habituelle pour utiliser le médicament.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Victoza peut provoquer des effets secondaires ainsi que des allergies. Si vous êtes allergique à l’un des composants ou que vous manifestez les signes suivants peu après avoir pris le médicament, cessez tout de suite le traitement et consultez un médecin :
- hypoglycémie,
- sueur froide,
- peau pâle et froide,
- maux de tête,
- rythme cardiaque rapide,
- nausées,
- sensation de faim,
- troubles visuels,
- somnolence ,
- anxiété,
- confusion,
- difficulté de concentration, des tremblements,
- une réaction allergique grave comme des problèmes de respiration,
- gonflement de la gorge et du visage, ou un rythme cardiaque rapide;
- une occlusion intestinale qui pourrait inclure un mal de ventre, ballonnements;
- une inflammation du pancréas, qui est caractérisée par une douleur sévère et persistante dans l’abdomen qui pourrait également être ressentie dans le dos, ainsi que le sentiment d’être malade.
Voici une liste non exhaustive des effets secondaires que peut provoquer ce médicament antidiabétique :
Très fréquents (1 personne sur 10 ou plus):
- Diarrhée, ou sensation d’être malade.
Fréquents (1 personne sur 10 ou moins):
- Maux de tête,
- Indigestion,
- Gastrite,
- Constipation,
- Reflux gastro-œsophagien,
- Des douleurs abdominales,
- Flatulence,
- Perte d’appétit,
- Bronchite,
- Rhume,
- Des étourdissements,
- Augmentation du rythme cardiaque,
- Fatigue,
- Maux de dents,
- Irritation de la peau sur le site d’application.
Peu fréquents (1 personne sur 100 ou moins):
- Prurit,
- Urticaire,
- Déshydratation ou un sentiment général de malaise.
Pour obtenir la liste complète des effets secondaires possiblement provoqués par Victoza consultez la notice du médicament.
Afin de limiter ces effets secondaires, demander son avis à un médecin si vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- Vous avez un diabète de type 1, une acidose diabétique, une maladie grave des reins, une maladie du foie, une gastro parésie, une maladie inflammatoire de l’intestin, une pancréatite aiguë, une maladie de la thyroïde ;
- Vous êtes en dialyse,
- Vous avez déjà fait un ou plusieurs arrêts cardiaques.
De plus, spécifiez à votre docteur si vous prenez l’un des médicaments suivants :
- Les sulfonylurées, comme le glimépiride ou le glibenclamide;
- De la warfarine ou d’autres anticoagulants.
Quels sont les avis sur Victoza stylo injectable ?
Victoza est un médicament qui est très apprécié car il permet d’être plutôt libre. En effet, contrairement à certains médicaments contre le diabète, il n’est pas nécessaire de le prendre chaque jour à la même heure. Il suffit de le prendre dans un certain créneau horaire ce qui laisse tout de même une plus grande liberté.
De même c’est un médicament efficace qui permet également de perdre plus rapidement du poids, un point essentiel pour les personnes diabétiques et obèses. Perdre du poids leur permettra de se sentir mieux et de mettre de côté une grande partie des problèmes de santé qui peuvent découler de ces deux maladies.
Victoza est donc apprécié de ses utilisateurs autant pour la liberté que leur confère le médicament ainsi que le bien-être dont ils profitent. En outre l’administration est très simple une fois que l’on s’est un peu exercé.
Où acheter Victoza en ligne en toute sécurité ?
Il n’est pas toujours simple de trouver le temps pour un rendez-vous chez le docteur afin de renouveler son ordonnance. Or, dans le cas du diabète notamment, il est fondamental de ne pas prendre de retard sur son traitement afin d’obtenir de bons résultats.
C’est pourquoi l’Union Européenne a autorisé la pharmacie en ligne Treated à délivrer des médicaments sur ordonnance en ligne au meilleur prix. Pour cela, il vous faudra passer une visite médicale sous forme de questionnaire qui sera ensuite étudié par un docteur diplômé. Si le médicament est adapté à votre état de santé, vous pourrez le commander et vous le faire livrer gratuitement en moins de 24h.
Commandez Victoza avant 17h aujourd’hui et vous recevrez votre traitement dès demain dans votre boite aux lettres !