Avis sur Salbutamol
Voir le prix de SalbutamolSalbutamol du laboratoire Orion est le médicament générique de la Ventoline, utilisée pour calmer les difficultés respiratoires liées à l’asthme. Ce remède générique contient exactement la même composition que Ventoline 100, incluant l’agent actif dont il tire son nom : le sulfate de Salbutamol.
Cette version générique de la Ventoline est disponible sous deux formes :
- En comprimés,
- En easyhaler, qui est en fait un inhalateur.
Il peut être utilisé par les adultes souffrant d’asthme – les femmes enceintes devront demander autorisation à leur médecin – et il agit en seulement 5 minutes pour dilater les bronches.
Ce médicament possède de nombreux avantages :
- Peut être utilisé par les adultes, même âgés
- Version générique de la Ventoline à moindre coût
- Calme les difficultés respiratoires en quelques minutes pour plusieurs heures
- Existe en cachets et en inhalateur
- Remboursé à 65 % par la sécurité sociale
Comment fonctionne le sulfate de Salbutamol ?
Le médicament Salbutamol est la version générique de la Ventoline. Comme son nom l’indique, ce médicament contient du sulfate de Salbutamol, un bronchodilatateur à action rapide qui permet de dilater les bronches et de relâcher les muscles crispés autour de la cage thoracique.
Grâce à cette substance active à action rapide, le patient est soulagé en 5 minutes pour environ 3 à 4 heures. Il peut à nouveau respirer normalement et ne présente plus de sensation d’étouffement.
Comment bien utiliser Salbutamol Ventoline ?
Pour utiliser correctement un médicament, il est toujours important de suivre les recommandations de son médecin ainsi que celles inscrites sur la notice.
Pour Salbutamol Ventoline en inhalateur, il n’est pas autorisé de dépasser la dose journalière de 800 mcg. Si vous utilisez Salbutamol 100 mcg, il est donc autorisé de prendre 1 ou 2 bouffées à chaque fois, pas plus de 4 fois par jour, chacune espacée de 4 heures de la précédente.
L’inhalateur Salbutamol s’utilise comme suit :
- Retirez la protection et agitez l’inhalateur pendant quelques secondes de haut en bas afin de bien mélanger la solution.
- Appuyez sur le bouton jusqu’à entendre un clic et tenez le médicament à la verticale.
- Expirez au maximum l’air contenu dans vos poumons et placez votre bouche à l’entrée de l’inhalateur.
- Inspirez profondément et fortement puis retenez votre respiration pendant 5 à 10 secondes.
- Expirez lentement et retrouvez une respiration normale.
- Nettoyez l’inhalateur avec un tissu propre et sec si possible, puis replacez la protection.
Pour Salbutamol en comprimés, ces derniers peuvent être différemment dosés : 2, 4 ou 8 mg. Dans ce cas-là, il faudra suivre les recommandations du médecin. Avalez les comprimés Salbutamol avec de l’eau sans les croquer.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Salbutamol est déconseillé aux personnes présentant les pathologies suivantes :
- Maladie affectant le couru ou les vaisseaux sanguins,
- Infection du poumon,
- Suractivité de la glande thyroïdienne,
- Faibles niveaux de potassium dans le sang,
- Problèmes héréditaires d’intolérance au galactose,
- Déficit en lactase,
- Syndrome de malabsorption du glucose-galactose.
De même, Salbutamol présente des risques élevés de fausse couche s’il est utilisé pendant les 6 premiers mois de la grossesse. En outre, les femmes enceintes depuis plus longtemps doivent absolument demander autorisation à leur médecin avant d’utiliser ce médicament.
Si vous suivez des traitements, médicamenteux ou non, notifiez-en votre docteur car Salbutamol peut mal réagir ou bien affaiblir l’efficacité des substances suivants :
- Théophylline,
- Aminophylline,
- Corticostéroïdes,
- Bêtabloquants tels que le propranolol,
- Comprimés d’eau,
- Antidépresseurs,
- Guanéthidine,
- Réserpine,
- Méthyldopa.
Enfin, voici une liste non exhaustive des effets secondaires que peut provoquer le traitement contre l’asthme Salbutamol :
Effets secondaires fréquents :
- Fréquence cardiaque fragile, augmentée ou irrégulière,
- Débit sanguin élevé aux extrémités.
Effet secondaire peu fréquent :
- Maux de tête.
Effets secondaires exceptionnels :
- Toux,
- Irritation de la gorge ou de la bouche,
- Diminution du niveau de potassium dans le sang,
- Crampes musculaires,
- Agitation,
- Sensation de vertige.
Vous retrouverez l’ensemble des effets secondaires dans la notice de Salbutamol.
Quels sont les avis sur l’inhalation du Salbutamol ?
Le générique Salbutamol Ventoline est un médicament très apprécié pour son efficacité par les patients souffrant d’asthme. Cependant, nombreux sont ceux qui se plaignent en parallèle d’effets secondaires comme des nausées, des palpitations ou encore des vertiges.
Certains les acceptent tandis que pour d’autres cela est très gênant et ils se tournent alors vers la molécule princeps. Étonnamment, bien que les compositions soient similaires, il semblerait que la Ventoline provoque moins d’effets secondaires.
En dehors des effets secondaires ressentis par certains, les patients ne doutent pas un instant de l’efficacité de Salbutamol. Ils parviennent à être soulagés en 5 minutes à peine quand d’autres inhalateurs mettent le double de ce temps. Lorsqu’on se sent oppressé, chaque minute compte et il est alors important d’utiliser un médicament à action rapide pour se soulager, comme Salbutamol.
Où acheter Salbutamol en ligne en toute sécurité ?
Il est désormais possible d’acheter au meilleur prix et de commander Salbutamol en ligne avec ordonnance, sans avoir besoin de prendre rendez-vous chez son médecin, ni de faire la queue à la pharmacie.
Grâce à Treated, tous ces services sont effectués sur Internet. Il vous suffit de sélectionner le médicament qui vous intéresse, le Salbutamol, et de répondre à un questionnaire médical en ligne. Un médecin diplômé et agréé s’assurera que le remède est bien adapté à votre cas et qu’il ne niera pas à votre état de santé.
Une fois réglé, le médicament est reçu en 24 heures à l’adresse que vous aurez indiquée à la commande et vous pourrez débuter au plus vite le traitement.
Commandez aujourd’hui et libérez-vous dès demain des crises d’asthme grâce à Salbutamol.