Avis sur Onglyza
Voir le prix de OnglyzaOnglyza est un médicament antidiabétique prescrit pour les patients souffrant du diabète de type 2. Il est produit par le laboratoire Astra Zeneca sous forme de comprimés et sous deux dosages différents : 2,5 et 5 mg.
Onglyza permet de réduire la production d’insuline dans le corps et doit être pris conjointement à un régime sain et équilibré, ainsi qu’à de l’exercice physique. C’est à ces conditions qu’il produira les meilleurs résultats.
- Convient aux diabétiques de type 2 ;
- Régule la glycémie ;
- Complémentaire à un régime sain, équilibré ainsi qu’à une pratique sportive ;
- Disponible sous deux dosages ;
- Comprimés faciles à avaler ;
- Traitement simple à suivre.
Pourquoi choisir Onglyza Saxagliptin ?
Le diabète de type 2 est une maladie qui se déclenche généralement après plusieurs années de mauvaises habitudes alimentaires. La plupart des patients qui en souffrent mange trop gras et trop sucré, ce qui engendre une obésité menant elle-même au diabète.
Le corps des diabétiques ne parvient pas à réguler la glycémie. L’insuline n’est pas produite en quantité suffisante, ou bien pas libérée au moment opportun, ce qui mène généralement à des malaises. Lorsque la maladie est avancée, le diabète de type 2 peut même conduire à des crises cardiaques et des amputations.
La meilleure solution pour soigner le diabète de type 2 est d’adopter un régime sain et équilibré. Les légumes doivent être privilégiés, les portions respectées et surtout les patients doivent en finir avec la nourriture trop grasse et trop sucrée. De même, l’activité physique est vivement recommandée pour retrouver une bonne santé.
Cependant, changer ses habitudes est difficile et demande du temps ; et tous les patients n’en ont pas. Il est donc fondamental pour eux d’obtenir de l’aide grâce à des antidiabétiques efficaces qui permettent de réguler leur glycémie. Et justement, Onglyza est un médicament qui régule le taux de sucre dans le sang.
Cet antidiabétique du laboratoire Astra Zeneca fait partie de la famille des inhibiteurs de DPP-4 et peut être utilisé en complément d’un autre traitement contre le diabète de type 2.
Comment fonctionne le médicament Onglyza ?
Onglyza agit de deux manières différentes sur le corps afin de contrôler la glycémie.
Ce médicament contient un agent actif appelé saxagliptine qui empêche la dégradation enzymatique du glucagon-like peptide-1 et du peptide insulinotrope dépendants du glucose et correspondants aux GLP-1 et GIP. Ces deux hormones stimulent le pancréas pour produire de l’insuline après la consommation d’aliments.
De plus, le GLP-1 limite la production de sucre par le foie, ce qui contribue une nouvelle fois à réduire la glycémie.
Onglyza agit donc sur 2 facteurs principaux lorsqu’il s’agit du contrôle du taux de sucre dans le sang :
- La production d’insuline ;
- La production de sucre par le foie.
Comment prendre Onglyza 5 mg ?
Onglyza est un traitement dont la posologie est très commode à suivre. Il suffit d’avaler un comprimé par jour avec un grand verre d’eau et il n’est pas nécessaire de l’accompagner de nourriture. Onglyza peut donc être pris à tout moment de la journée, même s’il est conseillé de le prendre tous les jours à la même heure.
Pour les adultes, il convient d’avaler 5 mg une fois par jour. Si c’est une thérapie de combinaison, prenez une dose plus faible de sulfonylurée ou d’insuline. Traitement déconseillée aux patients de moins de 18 ans.
Ne dépassez jamais les doses recommandées par votre médecin, même en cas d’oubli. Dans ce cas, ne prenez pas une double dose. Prenez seulement le cachet que vous avez manqué dès que vous vous en souvenez, à moins que l’heure du prochain soit proche, dans ce cas-là attendez la dose suivante.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
Comme tous les médicaments, Onglyza peut provoquer des effets secondaires, notamment en cas d’allergies. Vérifiez donc la composition avant d’avaler le premier comprimé afin de vous assurer que les médicaments vous conviennent.
Si vous remarquez l’une des réactions suivantes, il se peut que vous soyez allergique à l’un des composants et dans ce cas il est nécessaire de consulter un médecin au plus vite :
- Éruption cutanée,
- Urticaire ou gonflement du visage, des lèvres, de la langue et de la gorge,
- Pancréatite qui peut être caractérisée par une grave douleur persistante dans l’abdomen qui peut se propager jusqu’à votre dos,
- Nausées ou vomissements.
Voici une liste de certains des effets secondaires que peut provoquer le médicament. Pour obtenir la liste complète, lisez la notice de Onglyza.
Effets secondaires fréquents (1 personne sur 10 ou moins):
Infection de la poitrine, des poumons ou des voies respiratoires,
- gastro-entérite,
- sinusite,
- étourdissements,
- fatigue,
- maux d’estomac,
- flatulences,
- nez ou gorge enflammée,
- maux de tête,
- douleurs musculaires (myalgies),
- nausées ou vomissements,
- inflammation de l’estomac,
- indigestion.
Effets secondaires peu fréquents (1 personne sur 100 ou moins):
- Douleurs articulaire ou dysfonction érectile.
De même, il a été signalé que les patients suivant en parallèle un traitement contenant du sulfamide hypoglycémiant pouvaient souffrir d’hypoglycémie.
Interaction médicamenteuse
Onglyza peut être pris en parallèle de médicaments faisant partie de la famille des biguanides. Néanmoins, il peut réagir avec les substances suivantes :
- carbamazépine,
- phénobarbital ou phénytoïne,
- dexaméthasone,
- rifampicine,
- kétoconazole,
- diltiazem.
Précautions d’emploi
Avant de prendre un quelconque médicament veillez à renseigner précisément votre médecin sur votre état de santé ainsi que les traitements que vous suivez. En effet, dans certains cas Onglyza risquerait d’être dangereux pour vous, notamment si vous êtes dans l’une de ces situations :
- Vous souffrez de diabète de type 1 ;
- Vous avez une acidocétose diabétique ;
- Vous avez une maladie du pancréas ;
- Vous prenez de la sulfamide hypoglycémiant ;
- Vous souffrez d’une intolérance au lactose ;
- Vous avez une maladie qui réduit votre défense contre les infections dont le sida ;
- Vous avez eu une insuffisance cardiaque ;
- Vous avez de graves problèmes de foie ou des reins ;
- Vous êtes sous hémodialyse.
Quels sont les avis sur Onglyza ?
Onglyza est un médicament qui est plutôt bien supporté par les patients et qui provoque peu d’effets secondaires. Il est efficace, permet de maitriser la glycémie et il peut être pris pendant plusieurs années.
C’est un traitement facile et pratique à suivre puisqu’il suffit d’un seul comprimé à avaler avec un grand verre d’eau. Les patients qui suivent ce traitement en sont ravis et les analyses médicales montrent bien que, allié à un régime sain, équilibré ainsi qu’à un peu de sport, Onglyza est très efficace.
Où acheter Onglyza en ligne en toute sécurité ?
Il n’est pas toujours simple de trouver un créneau pour obtenir un rendez-vous chez le médecin afin de renouveler son ordonnance pour un antidiabétique. Cependant, en ce qui concerne le diabète de type 2, il est important de ne jamais relâcher les efforts car tout peut très vite basculer.
Ainsi, l’Union Européenne a autorisé la pharmacie en ligne Treated à vendre par Internet ces médicaments sur ordonnance au meilleur prix. Pour ce faire, remplissez le formulaire de santé qui sera analysé par un médecin. Si ce dernier juge que votre état de santé est compatible avec Onglyza, il vous délivrera une ordonnance et votre médicament sera expédié dans la foulée à l’adresse que vous aurez indiquée.
En commandant avant 17h, vous recevrez le lendemain votre médicament antidiabétique et pourrez continuer sans danger votre traitement. En plus, la livraison est gratuite !
Commandez en toute légalité et sécurité votre médicament Onglyza sur Treated et obtenez le meilleur prix ainsi que le meilleur service.