Ne pas posséder d’haltères à la maison et ne pas avoir un accès à une salle de gym ne sont pas une raison pour vous décourager, vous devez vous armer de courage et vous préparer à faire des exercices simples chez vous, mais très efficaces. Votre masse corporelle joue un rôle très important quand vous souhaitez vous muscler une partie du corps, elle vous aide, avec les exercices adéquats, à trouver une solution pour vous muscler plus rapidement. Ainsi, il vous sera deux fois plus facile de vous sculpter des bras en acier à la maison, chez vous, sans avoir le moindre matériel professionnel.
Se muscler les avant-bras à la maison, sans matériel !
Ce type d’exercice peut être réalisé très aisément, vous n’avez qu’à dénicher deux poids similaires en taille. En général, vous pourrez utiliser des bouteilles d’eau de grande taille, celles qui portent jusqu’à 20l en général, mais vous n’avez pas à commencer avec des poids de cette ampleur, vous pouvez commencer avec 1l à 5l, vous muscler les bras. Cette méthode est très efficace pour développer les muscles du haut du bras. L’exercice est facile, mais sachez que cela demande énormément d’efforts, car vos bras soutiennent la majeure partie de votre corps.
Tout d’abord, mettez-vous en position allongée sur votre tapis de gym, avec vos paumes sur le sol à une distance d’un mètre ou 0.8 cm. Alors, faites des pompes, gardez vos genoux tendus et votre corps toujours droit. Commencez avec une série de 30 pompes, faites plusieurs pauses au début et buvez beaucoup d’eau, puis redressez-vous et écartez les jambes en position « A », descendez doucement et lentement vers la bouteille, soulevez la et remontez, restez dans cette position, très droit, pendant 5 secondes. Soufflez, redescendez et recommencez. Faites cet exercice 15 fois, avant de reprendre vos séries de pompes. Plus tard, après une semaine d’exercices par exemple, vous pourrez augmenter le nombre de pompes si vous n’êtes pas éreinté et que vous êtes réactif. Vous pouvez utiliser d’autres types de poids, comme :
- Des sacs de sable ;
- Des boîtes de conserves ;
- Tous les types de bouteilles de lessives ou produits de grande taille après utilisation.
Se muscler les bras à l’aide de votre mur
Voilà un autre exercice que beaucoup de personnes ne connaissent pas, mais qui fait des miracles concernant les effets positifs sur les muscles des bras. C’est également très utile pour travailler les bras sans utiliser d’haltères. Ceux qui sont déjà au courant vous diront que vous pouvez faire cet exercice très facilement chez vous à la maison, mais aussi partout où un mur existe !
Cette fois, tout ce dont vous avez besoin est un mur sur lequel vous adosser, vous avez très bien lu. Comme mentionné ci-dessus, cela parait aisé et très simple, cependant, en réalité, il faudra mettre beaucoup d’efforts dans les muscles de vos bras pour supporter le total de votre poids.
Pour réaliser cet exercice, cherchez un mur libre (pas de décoration, pas de tableaux, etc.), mettez-vous en face de ce dernier, placez ensuite vos paumes sur les côtés de votre tête, sur le mur. Tentez de vous arrêter au niveau de votre torse pour éviter de blesser vos muscles, le but ici étant de les travailler, non de les traumatiser. Enfin, vous allez vous laisser tomber jusqu’à ce que votre front soit proche du mur, puis vous retournez à votre position de départ, le tout en utilisant les muscles de vos bras uniquement pour qu’ils travaillent bien et qu’ils se fatiguent assez pour se muscler. Vous pourrez poursuivre cet exercice et le faire dix fois, faire une pause et vous hydrater puis une seconde fois et plus.
Se muscler les bras en utilisant une chaise
Cet exercice de bras sans matériel que nous présentons ne va pas se baser sur le poids de votre masse corporelle afin d’étirer les muscles de vos bras. Cette fois-ci, vous aurez à garder une position durant un long laps de temps. Prenez place sur l’une de vos chaises, de préférence confortable, ou un canapé et levez vos bras à vos côtés. Faites attention à votre posture du dos, pour soutenir cette position fixe sans vous faire des courbatures ou même des crampes. Dans cet exercice, faites bouger vos mains entre le haut et le bas, tout en gardant vos bras aussi hauts que possible. Répétez cet exercice plusieurs fois, tentez de ne pas bouger pour que ça marche.