Avis sur Propecia Finastéride
Voir le prix de Propecia FinastérideLa Propecia est un traitement anti chute des cheveux délivré uniquement sur ordonnance. Le finastéride, substance active générique qu’elle contient, agit directement sur la cause de la calvitie : le taux d’hormones dans le corps.
En quelques mois, le traitement permet d’observer une meilleure repousse des cheveux, une densité accrue et une chevelure en meilleure santé. Cependant, ce médicament ultra efficace ne convient pas forcément à tous.
Dans quel cas utiliser la Propecia ? Quels sont les résultats ? Quels sont les effets indésirables du médicament ?
- Avis sur Propecia Finastéride
- Qu’est-ce que la calvitie ?
- Quelles en sont les causes ?
- Comment traiter l’alopécie androgénétique ?
- Pourquoi choisir la Propecia Finastéride ?
- Pourquoi les résultats sont-ils plus probants ?
- Comment bien utiliser finastéride Propecia ?
- Quels sont les effets secondaires possibles ?
- Quel avis sur Propecia est-ce vraiment efficace ?
- Où acheter Propecia en ligne en toute sécurité ?
Qu’est-ce que la calvitie ?
La calvitie est un phénomène qui touche principalement les hommes. Un homme sur 2 est touché par la chute des cheveux à l’âge de 50 ans. Cependant, cette chute anormale peut également concerner les femmes.
Généralement héréditaire, la calvitie accélère le cycle du cheveu. Ce dernier vit moins longtemps et est à chaque fois remplacé par un cheveu plus fin et de moins bonne qualité. Très vite, le bulbe pileux s’épuise et ne produit plus de cheveu. Le crâne devient donc peu à peu imberbe et l’homme – ou la femme – peut finir chauve.
La classification de Norwood Hamilton comprend 7 stades d’évolution de la calvitie. Durant le processus de la perte de cheveux, on peut distinguer la calvitie qui débute par la zone antérieure du cuir chevelu, il s’agit du type A (pour Antérieure) de celle qui commence par la couronne, il s’agit du type V (pour Vertex). Sur les deux dernières étapes 6 et 7, elles se rejoignent.
Quelles en sont les causes ?
Dans la grande majorité des cas, lorsque l’on parle de calvitie, on parle en fait d’alopécie androgénétique.
La chute des cheveux est en fait liée aux hormones, et notamment aux androgènes et aux dihydrotestostérones qui sont produits en plus grande quantité, ou dont les récepteurs sont plus sensibles. Ces hormones masculines, que possède aussi la femme, masculinise le corps et accélère le cycle du cheveu.
La chevelure se fait donc plus rare, le crâne devient plus gras – ce qui accélère aussi la chute – et la personne perd peu à peu sa masse capillaire. Si certains hommes deviendront chauves, d’autres garderont tout de même un peu de volume sur les côtés car l’alopécie androgénétique s’attaque surtout à la zone sur le dessus du crâne.
Pour les femmes, la calvitie est rarement complète mais il est évident qu’elle fait perdre à terme, et selon l’intensité, un fort pourcentage du volume capillaire et le crâne peut alors devenir visible.
Comment traiter l’alopécie androgénétique ?
L’alopécie androgénétique peut se traiter de manière hormonale ou bien de manière locale.
Les traitements hormonaux peuvent agir sur la cause même de la perte des cheveux : les androgènes. Ce sont des médicaments qui sont prescrit uniquement sur ordonnance par un spécialiste comme un gynécologue par exemple.
Pour les autres traitements, ils agissent généralement sur les conséquences comme la chute des cheveux. Parmi les produits les plus efficaces ont compte le minoxidil et la Propecia, disponible par voie orale.
Le minoxidil
C’est un traitement anti chute des cheveux, le minoxidil est disponible sans ordonnance depuis 2012 en France. Il s’utilise principalement lors des premiers stades de la perte des cheveux.
A l’origine utilisé pour les problèmes de tension artérielle, il permet d’enrailler la chute des cheveux et donc de lutter contre la calvitie.
C’est un traitement local anti chute qui peut être utilisé par les hommes, avec le minoxidil 5%, ainsi que par les femmes, avec le minoxidil 2%. En effet, ces dernières sont beaucoup plus sensibles aux effets secondaires que peut provoquer la substance active.
Le minoxidil ralentit donc la chute des cheveux et peut parfois insuffler une repousse. Ses effets sont visibles à partir de 3 à 5 mois de traitement mais ils restent temporaires. Au bout de 2 ans le corps s’habitue et le produit devient moins efficace.
La Propecia
C’est un traitement sur ordonnance qui permet également de lutter contre la chute des cheveux, la Propecia est un médicament contenant du finastéride. Ce produit est délivré exclusivement sur prescription médical car il comprend des effets secondaires qui peuvent être graves et surtout il est interdit aux femmes car il provoque des malformations sur les fœtus mâles.
Cependant, c’est un traitement anti calvitie très efficace sur les hommes et, couplé à du minoxidil, il ralentit la chute des cheveux de 30% en seulement 6 mois. Contrairement au traitement présenté plus haut, le finastéride est efficace même à un stade avancé, voire très avancé de la calvitie.
Pourquoi choisir la Propecia Finastéride ?
L’efficacité et le mode d’utilisation de la Proprecia Finastéride sont deux raisons pour lesquelles les hommes apprécient le médicament.
En effet, la Propecia peut être utilisée dès les premiers stades de la calvitie jusqu’aux plus avancés. Elle ralentit efficacement la chute des cheveux en prenant simplement un comprimé par jour. Aussi le traitement n’est vraiment pas contraignant et les résultats sont avérés.
Pourquoi les résultats sont-ils plus probants ?
Contrairement au minoxidil, la Propecia s’attaque à la cause même de la calvitie et non aux effets.
Elle contient un principe actif, le finastéride, qui permet de diminuer le niveau de dihydrotestostérone (DHT) responsable de la calvitie chez les hommes. Il bloque l’enzyme qui convertit la testostérone en DHT afin de diminuer son taux dans le corps et donc amoindrir ses effets, notamment sur la perte des cheveux.
Puisque le taux de DHT est normal, le cycle du cheveu retrouve également un rythme ordinaire et les hommes se dégarnissent moins vite.
Comment bien utiliser finastéride Propecia ?
Afin que le traitement anti chute des cheveux soit efficace, il est important de respecter la notice de la Propecia et de ne surtout pas augmenter les doses.
Il suffit d’ingérer un comprimé par jour (pas nécessairement au moment des repas) pour que le finastéride contenu dans la Propecia montre ses effets au bout de 3 à 6 mois.
Si vous oubliez de prendre un comprimé au cours du traitement, ne doublez pas la dose ensuite mais continuez de prendre les gélules au rythme normal d’une par jour.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
La Propecia est un médicament qu’il ne faut pas prendre à la légère, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elle n’est disponible que sur prescription médicale.
Un peu plus d’une personne sur 1000 a remarqué les effets indésirables suivants suite au traitement au finastéride :
- Perte de libido,
- Dépression,
- Troubles de l’érection,
- Problèmes d’éjaculation.
De plus, les réactions suivantes ont aussi été notées suite au traitement :
- Allergies (acné, irritations, etc.)
- Sensibilités au niveau de la poitrine,
- Augmentation mammaire,
- Douleurs testiculaires,
- Hypersensibilité dermatologique,
- Sécrétions,
- Douleurs,
- Résultats de tests de santé anormaux,
- Infertilité,
- Cancer du sein.
Dès lors qu’un ou plusieurs de ces effets secondaires est constaté, il est important de consulter un médecin au plus vite.
En outre, la Propecia ne convient pas aux femmes, ni aux hommes allergiques à l’une des substances contenues dans le médicament. De même, si vous souffrez d’intolérance au lactose, de déficiences d’absorption au glucose ou au galactose, ou bien de problèmes de foie, ce médicament n’est pas fait pour vous.
Il est donc important de consulter votre médecin avant d’envisager de prendre ce médicament, d’autant plus que le finastéride peut interagir avec d’autres substances. Ne prenez pas non plus Propecia si vous suivez un traitement de l’hypertrophie prostatique bénigne.
Quel avis sur Propecia est-ce vraiment efficace ?
Des tests cliniques ont montré que la Propecia était efficace sur 90% des hommes ayant testé le produit. Ils ont remarqué une diminution de la chute de leurs cheveux en 3 à 6 mois de traitement.
Les avis des utilisateurs tendent à confirmer l’efficacité de la finastéride Propecia, ils notent d’excellents résultats au bout d’environ 8 mois. Le crâne est moins visible, les cheveux sont moins fins et il y a une vraie impression de volume.
Attention cependant : le finastéride contenu dans Propecia ne permet pas de « faire pousser les cheveux » mais ralentit leur chute et permet de les renforcer. Après l’arrêt du traitement les résultats sont visibles durant 8 à 12 mois.
Où acheter Propecia en ligne en toute sécurité ?
La Propecia est disponible que sur ordonnance, acheter de la Propecia sans ordonnance vous expose à un danger !
Si vous souhaitez faire un achat en ligne, il est donc conseiller de l’acheter uniquement sur des sites agréés par l’Union Européenne qui disposent d’un service de consultation en ligne. Ces pharmacies en ligne agréées peuvent être vérifiés par la présence du logo officiel renvoyant vers la page du site de l’Union attestant de sa légalité.
Ainsi, la Propecia peut s’acheter en toute confiance sur la pharmacie en ligne et agréée Treated. Ce dernier fait passer une visite médicale sous forme de questionnaire au préalable afin d’évaluer si le médicament choisi correspond bien à vos besoins. Une fois que celui-ci est autorisé à l’achat par un médecin agréé, la Propecia est envoyée et reçue en 24h à votre domicile. Les paiements sont sécurisés et ce ne sont que des médicaments de marque ou générique de confiance qui sont vendus sur le site.